Un de nos barbecue à gaz préféré, le Campingaz 3000001554 Bonesco

Parce qu’on a bien évidemment pas tous les moyens de nous offrir un Landmann 12 625 Miton, on peut toujours s’orienter vers des barbecues à gaz de milieu de gamme, qui offre le meilleur compromis possible en matière de rapport qualité-prix. Dans ce domaine là, il n’y a probablement pas mieux que Campingaz, le fabricant emblématique spécialiste dans la fabrication de matériel pour les adeptes de camping. Il se trouve justement que nous avons eu l’occasion de tester et d’évaluer son dernier modèle : le campingaz 3000001554 Bonesco ! Reste à savoir ce qu’il vaut. Voici notre verdict dans les lignes ci-dessous.

Attention

Ce produit est en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un produit plus récent :  le barbecue à gaz Campingaz Classic 3 Série L

Les sensations du barbecue au charbon de bois

Campingaz Bonesco Quick StartDoté de la technologie Quick Start, le barbecue à gaz Bonesco du fabricant Campingaz® allie l’ambiance et l’authenticité du barbecue au charbon de bois à une exception près : il fonctionne bel et bien à l’aide d’une bouteille de gaz. Il se trouve qu’en appuyant sur un simple bouton d’allumage, votre charbon prendra feu en quelques minutes seulement. Prêt d’utilisation en deux temps trois mouvements, le barbecue Campingaz 3000001554 Bonesco vous facilite vraiment la vie. Personnellement, nous, nous avons été conquis ! Ce barbecue nouvelle génération se connecte à une bonbonne de gaz CV 30 Plus. Il suffit de la placer sous la tablette du barbecue et c’est parti ! Quant au brûleur de l’appareil, il est protégé par un socle en acier, si bien qu’aucun morceau ne peut l’obstruer.

Facile à utiliser et ne ment pas sur la qualité !

Campingaz Bonesco Quick StartGrâce à la technologie Quick Start, vous n’aurez aucun mal à allumer votre charbon de bois et à cuire vos aliments au grill. Il faut dire que la surface de cuisson de l’appareil, qui est de forme ovale et qui mesure 60 centimètres de longueur sur 43 de largeur, offre une répartition parfaite de la température. La grille de cuisson est composée d’acier chromée et une seule bouteille de gaz CV 300 garantit jusqu’à huit allumages. Un système de circulation de l’air permet une ventilation optimale, qui est d’ailleurs réglable par le biais d’une pédale située au niveau de l’un des pieds du barbecue. Pour terminer, le Campingaz 3000001554 Bonesco est muni d’un couvercle qui peut être suspendu et de roulettes pour un mobilité à toutes épreuves.

Fiche technique de l’appareil

Vous remarquerez également que ce barbecue Bonesco de la marque Campingaz® est livré avec deux tablettes latérales en bois FSC®. Quant à la hauteur de cuisson proposée, cette dernière est de 83 centimètres. Ci-dessous, vous trouverez d’autres informations techniques importantes relatives à l’appareil que nous venons de tester.

Poids de l’article : 21 kilogrammes

Dimensions de l’article : 11,5 x 6,6 x 11,3 centimètres

Matériau : acier inoxydable

Acheter ce modèle sur Internet

Les plus et les moins


+ Un concept vraiment original.

+ Des barbecues au charbon de bois avec du gaz !

+ Les planches rotatives encastrables.

+ La technologie Quick Start®.


– Vraiment pas facile à monter.

– Jusqu’à huit allumages par recharge…


Notre verdict

Le barbecue à gaz Campingaz 3000001554 Bonesco est une belle trouvaille. Il vous permettra de simuler n’importe quelle cuisson au charbon de bois classique mais sans les inconvénients qui vont avec. L’allumage Quick Start ultra-rapide est tout simplement une merveille dans le genre. Cet appareil est très flexible et facile d’utilisation et est en plus de cela proposé à un prix raisonnable. Il est finalement juste dommage qu’on ait autant de mal à l’installer la première fois !

Obtenir le meilleur prix sur Amazon