Test complet du Weber 50060053 Q 1000

L’été approche à grand pas et nous avons tous besoin d’un barbecue qui égayera nos après-midis et nous permettra de déguster des bons repas en famille. Appareil esthétique et simple d’utilisation, le barbecue Weber 50060053 Q 1000 sera, en dépit de son nom très compliqué, l’outil rêvé pour vos grillades. Cet appareil léger saura vous séduire à bien des niveaux mais est-il réellement à la hauteur de la réputation de son fabricant ? C’est ce que nous vous disons dans le test suivant.

Simple d’utilisation et efficace !

Barbecue Weber Q 1000 TitaneTrès facile à utiliser, le barbecue Weber 50060053 Q 1000 peut être employé avec pratiquement tous les types de bouteille de gaz. Si les toutes petites bouteilles de gaz vendues 8 € l’unité vous procureront une autonomie d’à peu près deux heures, les bouteilles de 5 kilogrammes s’adapteront très facilement à l’appareil. Néanmoins, un détenteur sera nécessaire si vous souhaitez jumeler le barbecue avec un bouteille de plus de 10 kilogrammes. On remarquera que l’allumage piézo-électrique rend l’utilisation du Weber 50060053 Q 1000 ultra-facile. De plus, le couvercle et la cuve en fonte d’aluminium assurent une cuisson constante et homogène. Ce barbecue est d’ailleurs doté d’un brûleur intelligent circulaire.

Compact, léger et design

Weber Q 1000 TitaniumLe barbecue Weber 50060053 Q 1000 est un modèle de fiabilité et de flexibilité. Sa forme compacte et son poids ultra-léger sont le reflet d’un design qui allie esthétique et solidité. Bien que ce modèle ne soit pas équipé de roues mais uniquement de pieds, on peut l’associer avec un chariot pliable de la même marque pour faciliter encore plus sa prise en main. Pensez dans tous les cas à vous munir de recharges Weber pour garantir l’optimisation de ce barbecue sur le long terme. Ainsi, vous deviendrez le plus heureux des propriétaires de barbecue ! Le Q®1000 épouse un format portable qui facilitera son déplacement. Ainsi, vous pourrez le transportez avec vous dans votre coffre de voiture sans problème.

Fiche technique de l’appareil

Grâce à son ample surface de cuisson et sa grille en fonte d’acier pouvant résister à tous les chocs, vous n’aurez aucun mal à cuire tous vos aliments à l’aide du barbecue Weber 50060053 Q 1000. Par ailleurs, l’appareil est facile d’entretien et anti-adhérent. Comme expliqué plus haut, vous pouvez fixer un kit tuyau ou un détenteur pour bouteilles de gaz sur le barbecue. Ci-dessous, quelques informations techniques à retenir.

Garantie : 1 an

Matériaux : Fonte en aluminium et titane

Énergie : Gaz

Surface de cuisson : 43 x 32 centimètres

Consommation à l’heure : 2.6 KW/h

Dimensions produit : 61 x 69 x 49 centimètres

Acheter ce modèle sur Internet

Les plus et les moins


+ De très belles finitions.

+ Des matériaux solides.

+ Surface de cuisson hygiénique.

+ Adapté à tous les types de bouteille.


– Obligation d’acheter des recharges Weber ?

– Difficile à déplacer sans le chariot qui va avec…


Notre verdict

Le barbecue Weber 50060053 Q 1000 est un appareil de très bonne facture. Il vous permettra de passer un été serein avec de bonnes grillades qui n’attendront que d’être dégustées. Outil flexible, résistant, léger et facile à transporter, le Q 1000 Titanium fonctionne avec quasiment tous les types de bouteilles. Néanmoins, afin d’optimiser à 100% son utilisation, vous devrez probablement vous munir de quelques-uns des accessoires conçus par le fabricant.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon