Le top des cuisines à gaz : la Landmann 12720

Des barbecues, le constructeur allemand Landmann en a lancé tout un panel depuis ces cinq dernières années. Mais un modèle en particulier a retenu l’attention de nos spécialistes, le Landmann 12720, qui contrairement au Grill Chef 12375 s’adresse à des consommateurs plus huppés. La cuisine à gaz Landmann 12720 en a-t-elle réellement sous le capot ? Nos testeurs se sont penchés sur la question et voici leur avis écrit, en toute honnêteté et sans concession !

Attention

Ce modèle est en rupture de stock, nous vous invitons à consulter un produit plus récent : le barbecue à gaz Landmann 12652 Miton

Un barbecue hybride polyvalent !

Landmann 12720 barbecueD’une puissance totale de 15 watts, le barbecue Landmann 12720 prend l’apparence d’une cuisinière à gaz et en adopte même une partie des fonctionnalités. Tout vêtu d’acier émaillé, de couleur noir – ce qui confère à l’appareil une certaine classe –, le Landmann 12720 est équipé de trois brûleurs en acier inoxydable et peut être monté avec une plancha en fonte d’une longueur de 60 centimètres sur 48 centimètres de largeur, ce qui est parfait pour une cuisson directe ! Une grille permet néanmoins d’opter pour une cuisson au four et une jauge de température, jumelée à un allumage piézo-électronique, garantiront une distribution homogène de la chaleur.

Quelques légères fausses notes …

barbecue Landmann 12720D’une largeur de 150 centimètres et d’une hauteur de 122 centimètres, ce barbecue Landmann 12720 est plutôt spacieux et vous permettra de cuisiner pour douze assiettes simultanément. Il est naturellement compatible avec n’importe quelle bouteille de gaz. Si le Landmann 12720 est d’excellente facture, on notera toutefois que sa visserie pourra parfois paraître défectueuse, la faute à des têtes de vis peu résistantes. Dans tous les cas, rappelez-vous que ce produit est garanti dix ans, ce qui est tout de même une sacrée aubaine !

Fiche technique de l’appareil

Peu importe ce que vous pensez du barbecue à gaz compact Landmann 12720 à ce stade de votre lecture, sachez que vous ne pourrez pas réaliser votre achat en connaissance de cause sans  être au courant des principaux détails techniques inhérents à l’appareil. Ci-dessous, vous trouverez un rapide résumé, bien que vous puissiez consulter la fiche technique complète de ce barbecue grâce au lien fourni ci-dessous.

Poids de l’article : 63 kilogrammes

Dimensions de l’articles : 70,5 x 150 x 122 centimètres

Matériau : Acier émaillé

Acheter ce modèle sur Internet

Les plus et les moins


+ La qualité Landmann !

+ Un barbecue aux vrais airs de cuisinière.

+ La garantie de dix ans !

+ Compatible avec toutes les bonbonnes de gaz.

+ De très belles finitions.


– Le poids excessif de l’appareil…

– Un système de visserie à revoir.


Notre verdict

Le Landmann 12720 représente un investissement raisonnable pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un barbecue à gaz de qualité. Pour autant, même s’il offre une cuisson ultra-efficace, un confort total en matière de prise en main et est esthétiquement très beau, ce barbecue n’atteint pas l’excellence, la faute à un poids bien trop lourd qui rend sa mobilité difficile et un système de visserie qui vous fera regretter de devoir l’installer avant la première utilisation.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon