Le top des barbecues à gaz compact : le Landmann 12652 Miton

Vous avez les moyens de vous offrir un barbecue à gaz d’excellente facture et ne voulez pas vous enquiquiner avec des modèles bas de gamme comme le Kampa Bruce ? Le meilleur appareil de grillade pour frimer devant les copains cet été, c’est probablement le barbecue à gaz compact Landmann 12652 Miton. Equipé de trois à quatre brûleurs selon les modèles, le Landmann 12652 Miton est l’outil rêvé pour faire cuire vos viandes, grillades et légumes dans les prochaines semaines. Nous vous disons pourquoi dans notre page de test.

Un barbecue grand luxe pour l’été

barbecue LandmannQu’il soit équipé de trois ou de quatre brûleurs, le barbecue à gaz Landmann 12 652 Miton saura répondre à l’ensemble de vos besoins. Sa cuisson en continu (4 kW par brûleur) génère une température optimale, en sachant qu’un cache latéral encastré permet de cuire les aliments d’accompagnement. Couvercle, tablettes latérales, poignées et cache frontal sont tous composés d’acier inoxydable et donnent à l’appareil une sacrée allure. On notera également la présence de boutons de réglage permettant d’ajuster la température et le mode de cuisson. Petits plus non-négligeables : un placard inférieur recouvert de portes et de poignées permet de dissimuler la bouteille de gaz. La grille du Landmann 12 652 Miton est constituée de fonte émaillée, qui s’entretient très facilement et offre une bonne résistance contre les risques de corrosion.

Un véritable concentré de technologie

Barbecue Landman gazLe barbecue à gaz compact Landmann 12 652 Miton est doté de la technologie PTS. Cette dernière permet une cuisson homogène et supérieure à 300°C sur la totalité de la surface où se situent les aliments. L’allumage est de type piézo-électronique. Le lancement de l’appareil se fait en toute simplicité. Equipé d’un mano-détendeur adapté à tous les types de recharges, le produit est livré avec deux grilles de 58 centimètres de long sur 46,5 centimètres de large, une jauge de mesure de la température, un couvercle double parois, des portes en inox, des protèges brûleurs, un récupérateur de cendres et un tuyau. La totale quoi !

Fiche technique de l’appareil

Vous savez maintenant l’essentiel au sujet de ce très bon barbecue à gaz Landmann 12 652 Miton. Ci-dessous, vous trouverez un florilège des informations techniques les plus importantes concernant cet appareil. Nous nous sommes dit que du fait de son prix élevé, il était préférable que vous disposiez de tous les éléments pour faire votre achat en connaissance de cause.

Garantie des brûleurs : 5 ans

Poids de l’article : 47 kilogrammes

Dimensions de l’article : 116 x 133 x 62 centimètres

Matériau : Acier

Acheter ce modèle sur Internet

Les plus et les moins


+ Un barbecue version grand luxe.

+ Disponible avec trois ou quatre brûleurs.

+ L’acier inoxydable lui donne fière allure.

+ La technologie de cuisson PTS.

+ Quatre roulettes et deux freins !


– Un article tout de même assez coûteux.


Notre verdict

Rien à dire. Le barbecue à gaz Landmann 12 652 Miton est probablement le meilleur barbecue que nous ayons été amené à tester. Il ne souffre d’aucun défaut, bien que son prix soit relativement élevé. Ses matériaux d’excellente facture, son entretien facile, sa cuisson puissante et homogène, ses nombreux accessoires et son transport ludique en font l’outil ultime pour des grillades réussies et des moments conviviaux en famille et entre amis cet été.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon