Le meilleur rapport qualité prix des cuisines de jardin à gaz : D’Artagnan

À l’image du Landmann 12720, il existe des barbecues à gaz qui sont de vrais mastodontes. La cuisinière de jardin D’Artagnan est elle aussi un poids lourd dans le genre et ce qui est encore plus intéressant, c’est que son fabricant a réellement cherché à bien faire les choses. Avec ses quatre brûleurs, son feu latéral incrusté, sa structure ultra-résistante en acier inoxydable, ses nombreux ustensiles et son thermomètre incontournable, le barbecue à gaz D’ Artagnan pourrait réellement faire de l’ombre aux autres produits du même genre mis en circulation. Oui, sauf que notre test va vous expliquer pourquoi le linge n’est finalement pas si blanc…

Un mastodonte parmi les barbecues

D'Artagnan barbecueAvec son ossature en acier inoxydable et sa finition noire mat, le barbecue à gaz D’ Artagnan est le géant des barbecues. Ce dernier épouse littéralement les formes d’une cuisinière en bonne et due forme, comme en témoignent ses cinq brûleurs indépendants (dont un est encastré sur un des côtés de l’appareil), son vaste plan de travail composé d’un couvercle, d’un évier et d’une panneau de contrôle et sa planche à découper en orme. Il n’y a pas dire, vous allez pouvoir jouer les cuistots du dimanche grâce à cet engin de guerre qui fera frémir toutes vos futures grillades ! En plus de cela, ce barbecue D’Artagnan est très puissant : ses brûleurs émettent jusqu’à 17,2 kW d’énergie !

Et en plus, tout l’attirail qui va avec !

D'artagnan cuisine gazGarde-chaud émaillé pour maintenir la température de vos plats, robinet chromé, six crochets permettant de garder torchons et autres gants de cuisine à portée de main, la cuisine à gaz D’Artagnan a tous les accessoires pour vous faire vivre de super moments de dégustation en famille : fourchette, spatule, pince, brosse, le tout y est ! En plus de cela, cette cuisine ultra-performante possède également un récupérateur de graisse et est montée sur huit roues afin d’en assurer la mobilité. L’allumage se fait quant à lui par piézo. Il y en a un d’intégré à chaque commutateur, en sachant que le barbecue D’Artagnan est compatible avec des bouteilles de Butane ou de Propane.

Fiche technique de l’appareil

On regrettera néanmoins que certains composants essentiels au montage du barbecue soient de mauvaise qualité. Ainsi, certaines vis ne tombent pas pile dans les trous qui doivent les accueillir, une partie des orifices devant même être agrandis manuellement. L’appareil dans son ensemble repose donc sur une mauvaise architecture, ce qui réduit considérablement sa solidité sur le long terme. Malgré tout, vous trouverez ci-dessous une partie des informations techniques relatives à cet appareil.

Couleur : Noir mat

Dimensions de l’article : 206 x 58 x 112 centimètres

Surface de cuisson : 66 centimètres x 46,5 centimètres

Hauteur de la grille : 90 centimètres

Acheter ce modèle sur Internet

Les plus et les moins


+ Une véritable cuisinière dans votre jardin !

+ Tout un tas d’options, et un équipement complet.

+ Un barbecue format familial très esthétique.

+ Une puissance de cuisson remarquable.


– Une architecture intérieure bancale.

– Attendez-vous à des difficultés de montage.


Notre verdict

Sur le papier, la cuisinière à gaz D’Artagnan est un produit très attractif. D’ailleurs, nous n’avons rien à dire quant à sa qualité, car elle fonctionne tout bonnement à merveille. Elle est même livrée avec un large panel d’ustensiles ! Il est toutefois dommage que l’assemblage et l’installation de l’appareil soit si laborieux, les pièces, vis et autres boulons étant de mauvaise qualité. Il faudra rectifier le coche pour regagner la confiance des consommateurs !

Obtenir le meilleur prix sur Amazon